top of page
  • Louis Capon

Bilan saison 2022


Sur le plan sportif (tournois) :


Côté jeu, j’ai participé à 5 tournois professionnels dont 3 sur le sol français avec des résultats qui n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Une 6ème place sur le Pro Golf Tour au Virtual Challenge 2022, une 24ème place sur le Portugal Tour, et 3 cuts loupés.

J’ai décidé de prioriser les Pro-Am et parcours accompagnés en cette fin d’année, avec 6 Pro-Am joués dont 2 victoires et une 3ème place pro. J’équilibre mes journées différemment avec plus de coaching, et un peu moins orientées sur le côté performance / tournois, sans pour autant les laisser tomber, je veux toujours me challenger !


Sur le plan du coaching :

Après 6 années en tant que joueur professionnel à 100%, j’ai envie de construire les choses différemment. C’est pourquoi, en parallèle de l’entraînement, je développe la partie parcours accompagnés. J’ai également intégré l’école GolfSup depuis Octobre, structure sport-études golf d’après bac à la Baule, en temps qu’intervenant régulier. Ça me tient à cœur de transmettre mon expérience de jeu et coacher de futurs joueurs professionnels.


------

Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’entourent, me soutiennent et me permettent d’avancer de la meilleure des manières.

Mes parents, ma famille et mes amis qui sont là chaque jour.

Mes sponsors* sans qui je ne pourrais pas avancer dans ce projet golfique.

Mes entraîneurs pour leurs compétences, Damien Guinard (Technique), Gabriel Tabart (Physique), et Franck Galant (Mental) !

Mais aussi le golf UGOLF de Carquefou pour sa structure d'entraînement.


*Un grand merci à : OnePoint, CDK Avocats, la Sogedi, Bleu Blanc Green, Eurogolf Nantes - La Route du Golf, Association sportive Golf de Carquefou, Square Management




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page